*
Robotix 2020








  • Télécharger la fiche technique

  • L293 sur Wiki MC Hobby



  • Branchement du L293D

    Le schéma suivant détaille les différentes broches du composant L293D:

    Enable1: permet d’envoyer (ou pas) la tension sur les sorties du moteur via OUTPUT1 et OUTPUT2 et commande l’activation/désactivation du premier Pont-H. Si ENABLE1 = GND, le pont-H est déconnecté et le moteur ne fonctionne pas. Si ENABLE1 = VSS, le pont-H est connecté aux sorties et le moteur fonctionne dans un sens ou l’autre ou pas en fonction des tensions appliquée sur INPUT1 & INPUT2.

    Input1: avec Input 2, sont les broches de commande du Pont-H Output1/Output2. Il sera directement brancher à votre Arduino pour commander le sens du courant entre Output 1 et Output 2.

    Ouput1: avec Output 2, sera branché directement sur le moteur.
    GND: qui doit être raccorder à la masse de la source d’alimentation de puissance VS et à la masse de la source d’alimentation de la logique “VSS” (donc GND Arduino).

    Ouput2: avec Output 1, sera branché directement sur le moteur.

    Input2: avec Input 1, sont les broches de commande du Pont-H Output1/Output2. Il sera directement brancher à votre Arduino pour commander le sens du courant entre Output 1 et Output 2.
    VS: Alimentation de puissance des moteurs.

    Enable2: commande l’activation du second pont-H constitué de Output3/Output4

    Input3: avec Input 4, sont les broches de commande du Pont-H Output3/Output4. Il sera directement brancher à votre Arduino pour commander le sens du courant entre Output 3 et Output 4.

    Ouput3: avec Output 4, sera branché directement sur le moteur.

    GND connexion à la masse.

    Ouput4: avec Output 3, sera branché directement sur le moteur.

    Input4: avec Input 3, sont les broches de commande du Pont-H Output3/Output4. Il sera directement brancher à votre Arduino pour commander le sens du courant entre Output 3 et Output 4.

    VSS: Alimentation de la logique de commande (5V). A raccorder à la borne +5V de votre